Le compte-rendu de la réunion du Conseil Communautaire qui s’est tenue à Brandérion le 13 décembre 2013 vient d’être mis en ligne sur le site de l’agglo.
Parmi les 43 bordereaux on trouvera notamment la délibération 3966 concernant la SEM (société d’économie mixte) de Lorient Keroman. Il s’agissait d’approuver le projet d’achat de «quelques» actions (nombre indéterminé) de la SEM par la Scapêche. De manière étonnante le bordereau, qui n’a suscité aucune intervention, ne comporte pas la mention, pourtant faite oralement lors de sa présentation, du fait que la Scapêche aurait un représentant au Conseil d’Administration de la SEM.
On trouve aussi dans ce compte-rendu une délibération (4012) prenant acte des rapports d’activité 2012 des délégations de service public en matière d’eau potable et d’assainissement. Il présente l’intérêt de récapituler les dates d’échéance des contrats de délégation. Malheureusement les rapports d’activité eux-mêmes ne sont pas annexés.
Le bordereau 3981 portait quant à lui sur l’approbation du projet d’extension du port de Guidel, pour un montant de 3 332 668 euros HT. Une seule voix contre ; trois abstentions ; 72 pour.