Les Conseils Municipaux commencent souvent par un «rendu compte» de décisions prises par le Maire dans le cadre de «délégations de pouvoir» données au maire par le conseil. Cela lui permet de faire assurer la petite gestion quotidienne, sans encombrer le Conseil.
Lors du Conseil Municipal de Lorient, le 6 avril 2017, étaient ainsi évoquées, en quelques lignes, 16 décisions du maire. À la rubrique «Pôle Aménagement, Environnement et Transports», on pouvait ainsi lire : «Convention d’occupation de locaux, d’une superficie d’environ 900 m2 (rez-de-chaussée surélevé sur cave et 2 étages + 2 mansardes au-dessus) sis 1 rue Turenne au profit de la Paroisse Saint-Louis pour une durée de 12 ans à compter du 1er janvier 2017 moyennant une redevance d’occupation d’un montant de 15 € 24 par an (remboursement annuellement à la Ville de l’assurance
propriétaire payée par la Ville, refacturation de la taxe d’habitation ainsi que des charges liées à la fourniture d’électricité, d’eau… à la charge de l’occupant).»
La durée du bail, la surface très conséquente concernée (en plein centre ville) et l’extrême modicité du loyer font qu’on peut être étonné qu’une telle convention n’ait pas été discutée en commission puis en conseil. Peut-être le texte complet de la convention apporterait-il des explications, mais il n’était pas fournis aux conseiller/es.
2 comments for “900 m2 pour 15,24 € par an”