19 mai, marche contre Bayer-Monsanto

Communiqué EELV Pays de Lorient

Dans le domaine de l’agriculture et de l’alimentation on a eu récemment quelques nouvelles positives.
– Le vote du parlement européen autorisant les agriculteurs bio à vendre leurs semences paysannes en est une sans aucun doute.
– La progression du nombre de producteurs bio en France se confirme
– Au Pays de Lorient certains aspects de la charte de l’agriculture et de l’alimentation vont dans le bon sens.

Mais ces quelques bonnes nouvelles ne doivent pas faire oublier tout le retard et toutes les mauvaises habitudes prises au cours des dernières décennies, ni les nouvelles menaces qui pointent (fusion Bayer-Monsanto, OGM cachés, pesticides nouveaux …).

Plus que jamais les citoyens doivent affirmer leur souhait de politiques publiques et de législations favorables à la qualité de l’eau, à la bio-diversité, à la protection des espaces naturels, au développement des circuits cours, à une alimentation saine accessible.

C’est pourquoi nous soutenons la «Marche contre Bayer Monsanto» qui se déroulera cette année le samedi 19 mai à partir de 11h dans le centre ville de Lorient.

Venons nombreux défendre une agriculture non toxique, respectueuse de l’environnement, refuser l’accaparement du vivant par quelques uns et lutter contre le développement des firmes apprenties-sorcières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.