Une bonne soixantaine de personnes avait répondu, hier soir au pied de la Tour de la Découverte, à l’invitation de Lorient en Commun. Il s’agissait de fêter l’élection au parlement de Damien Girard pour représenter la 5ème circonscription du Morbihan.
Celui-ci n’a pas manqué de redire que son élection avait largement été rendue possible par la forte mobilisation de nombre de lorientais, certains faisant leurs premiers pas en politique.
Dans une courte intervention, le nouveau député a évoqué la complexité de la situation nationale – et exprimé une certaine impatience – mais il a surtout insisté sur la nécessité de construire de solides rassemblements citoyens locaux, comme Lorient en Commun, afin de faire entendre, fort et clair, l’exigence d’un dépassement pour que les forces de la gauche et de l’écologie se hissent à la hauteur des défis et des difficultés.
Les responsables de l’association entendent bien donner suite à leur action. Ils invitent toutes les personnes qui souhaitent poursuivre et amplifier la mobilisation à faire part de leurs souhaits et de leurs idées en écrivant à contact@@lorientencommun.fr afin de préparer la rentrée.