Date / Heure
Date(s) - 03/11/2024
12 h 00 min - 17 h 00 min
Emplacement
Plage de Kerguelen
Catégories
L’Échappée du Vivant : Rejoignez le cortège pour sauver notre littoral !
Ce dimanche 3 novembre, nous vous invitons à participer à L’Échappée du Vivant, un événement inédit sur lequel d’autres collectifs, comme Les Soulèvements de la Terre, nous rejoignent pour exprimer notre opposition commune au projet de méga-thalasso de Kerguélen et pour défendre notre littoral.
Pourquoi ?
Lorient agglomération et le maire de Larmor-Plage ont coupé tout dialogue avec les citoyens que nous sommes en refusant par écrit de nous transmettre les documents administratifs conditionnels à toute vente et en ne respectant pas leur engagement démocratique d’un nouveau rendez-vous.
Nous voulons donc relancer une mobilisation citoyenne d’envergure pour que les élus et Relais Thalasso ne puissent pas nous ignorer.
Tous ensemble nous ferons échouer ce projet écologiquement, socialement et économiquement non viable.
Protégeons notre territoire commun et nos terres agricoles !
Au programme :
- 12h-14h : Pique-nique sur la plage de Kerguélen
Venez partager un moment convivial autour d’une cantine militante à prix libre. Ce sera l’occasion de discuter, d’échanger et de renforcer nos liens.
- 14h: Manifestation festive
Nous partirons de la plage avec une effigie géante d’un poisson pour symboliser la richesse de notre littoral et d’un tracteur pour évoquer la nécessité de protéger nos terres agricoles. Le cortège rejoindra le village du Moustoir, menacé de submersion
Déguisements et décorations :
Vous pouvez venir avec des costumes ou éléments décoratifs évoquant la nature, la faune et la flore marine ou de la zone humide (grenouilles, salamandres, algues, zoostères…) pour donner vie à notre cortège.
Pancartes et banderoles sont également les bienvenues. Vous pourrez accrocher vos éléments décoratifs sur un grand support mystère, afin de constituer ensemble une composition « échappée du vivant »!
Invitez vos connaissances et rejoignez-nous nombreux !
Le collectif Stop Thalasso