Ce mardi matin, trois membres de la société OnCimè se sont rendus à la mairie de Lorient où ils ont été informés par le service Commande Publique de la ville que le marché n°16239 leur avait été attribué.
Cette attribution fait suite au dépôt d’une candidature un mois auparavant (voir notre article) en réponse à un appel d’offres en vue d’une «location de panneaux solaires photovoltaïques et d’actions de sensibilisation» à Lorient.
Avec ce projet la ville confirme à la fois son action en faveur de la production d’énergie en auto-consommation et sa volonté de favoriser l’implication citoyenne dans la démarche de transition énergétique.
Le projet consiste pour la ville à prendre en location, pour 15 ans, des panneaux photovoltaïques fournis par la société OnCimè, bénéficiant ainsi d’une part de l’électricité produite pour alléger sa facture énergétique, d’autre part de l’implication des membres de la société qui militent en faveur des énergies renouvelables sur le territoire.
Le marché étant attribué, OnCimè va tout prochainement procéder à l’acquisition des panneaux qui seront mis en place par les services de la ville ce qui marquera le début effectif de la location.