Tara et les déchets

Date / Heure
Date(s) - 22/11/2014
Toute la journée

Catégories


Tara Expéditions et Lorient Agglomération se mobilisent ensemble afin de proposer des animations dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets. A partir de 15h, un grand chapiteau vous accueillera sur l’esplanade du port de plaisance. Vous pourrez apporter légumes et pommes de votre jardin, surplus de votre commerce ou de votre voisin agriculteur et aider à la préparation du jus de pomme et de la grande soupe du soir. Vous aurez naturellement droit à une pause pour écouter et découvrir des ateliers et animations qui se dérouleront tout l’après-midi.

Samedi 22 novembre

De 10 h à 12h
Sur le marché de Merville à Lorient : animation avec invitation à participer à la disco-soupe dès 15h

De 10h à 12h
Nettoyage de plage, organisé par la West Surf Association de Guidel-Plages, avec le Guidel Kite Club. En présence de membres de l’équipe scientifique de Tara Expéditions et de la goélette Tara visible au large de l’île de Groix. Vin chaud offert.

15h
Ouverture des animations sur l’esplanade du port de plaisance, sous un grand chapiteau ! Préparation de la grande disco soupe et du grand jus de pomme de Lorient Bretagne Sud

  • réalisation par le public d’une œuvre aquatique à partir de déchets avec l’association Idées Détournées
  • animation clownesque pour les enfants
  • atelier enfant Les petits débrouillards
  • cours de cuisine de restes avec une diététicienne
  • atelier maxi-caddie où comment réduire ses déchets dans son chariot
  • exposition Tara Notre planète océan

16h
Arrivée de Tara en fanfare de retour d’une expédition de sept mois en Méditerranée sur le micro-plastique. Témoignage des acteurs de l’expédition Tara Méditerranée.

18h à 19h30
Grande disco-soupe avec l’équipage de Tara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.