Militant convoqué

Date / Heure
Date(s) - 26/09/2016
17 h 30 min - 18 h 00 min

Catégories


Appel à mobilisation pour soutenir un faucheur suite à l’action Étiquetage

Dans la série « LIDL contre les faucheurs », le deuxième (et sans doute pas le dernier) épisode a démarré. A la suite d’une opération étiquetage qui s’est déroulé dans plusieurs supermarchés du pays de Lorient durant l’été, l’enseigne LIDL a décidé de porter plainte. Si dans un premier temps, seuls deux militants, sur les sept présents lors de l’action, ont été convoqués le 4 août au commissariat de police de Lorient, un autre militant s’est vu notifier un rendez-vous par la gendarmerie de Pont-Scorff au sujet de la même action.

Si ces convocations deviennent habituelles, elles n’en sont pas moins surprenantes. Car les individus aujourd’hui inquiétés ne sont pas ceux qui dissimulent l’origine des produits qu’ils délivrent au consommateur mais ceux qui souhaitent alerter sur leur composition réelle et leur nocivité pour l’homme et la nature.

Pour soutenir le militant convoqué, et dénoncer les poursuites dont les faucheurs volontaires, nous vous appelons à vous rassembler lundi 26 septembre à 17h30 devant la gendarmerie de Pont-Scorff.

Faucheurs Volontaires d’OGM
et le Collectif Contre Monsanto du Pays de Lorient

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.