Date / Heure
Date(s) - 28/01/2025
17 h 30 min - 18 h 30 min
Catégories
Le collectif STOP THALASSO appelle à un rassemblement citoyen sur le parvis de la Maison de l’Agglomération à 17h30 le mardi 28 janvier 2025.
A l’occasion du Conseil d’Agglomération nous re-re-re dirons notre opposition à la construction d’une thalassothérapie sur le site de Kerguélen à Larmor-plage.
Tout indique désormais que ce projet ne doit pas voir le jour, non seulement parce qu’il est néfaste et nuisible, mais aussi parce qu’il est inutile. Il faut donc le « laisser béton »
- L’argument majeur de M.Valton, maire de Larmor-plage, est le besoin de chambre d’Hotels 4 étoiles sur le territoire pour conserver le label de station balnéaire. Or, le groupe Kerjouan qui a repris l’espace bien-être Séquoïa annonce le 1er janvier dernier la transformation de l’espace en hôtel 4 étoiles de plus de 40 chambres, ce qui porte avec l’hôtel Les Rives du Ter la capacité hôtelière 4 étoiles à près de 100 chambres. Est-ce bien raisonnable de mettre en danger l’équilibre économique de ces équipements déjà fragile en faisant plus que doubler la capacité avec le projet de thalasso, alors même que Larmor-Plage sera assez pourvu pour conserver le fameux label ?
- Même le Conseil Régional de Bretagne a pris fermement position contre le projet de thalassothérapie (voir à partir de 16’42 https://www.bretagne.bzh/videos-des-sessions-du-conseil-regional/) en qualifiant celui-ci « d’incompatible avec la protection du vivant et la transition écologique …ce projet va à l’encontre de toutes les valeurs que nous portons… il est nuisible et complètement rétrograde. »
C’est pourquoi nous disons au groupe Relais thalasso, au Président de l’agglomération, et au Maire de Larmor Plage : « laisse béton ».
Nous demandons aux citoyens de venir pousser la chansonnette que nous avons préparé contre le projet de thalassothérapie en s’équipant façon Renaud et laisse béton pour montrer notre détermination : blouson, jean, bandana et blondeur assumée !
Le collectif STOP THALASSO