FIT & forme

Date / Heure
Date(s) - 31/05/2017
18 h 00 min - 20 h 00 min

Emplacement
Cité Allende (salle C01-30)

Catégories


FIT & forme plein air est une association, membre de C2sol qui porte un projet de création d’un dispositif d’Activité Physique pour tous, en plein air, dans l’ensemble du Pays de Lorient.

Nous vous invitons à une réunion d’information sur ce projet
Le mercredi 31 mai à 18h
Cité Allende – salle C0-30 – Lorient
L’objectif de la réunion est la création d’un groupe de portage et d’expérimentation : aller sur le terrain pour identifier des lieux intéressants pour la pratique et expérimenter l’activité. Deux sorties collectives seront programmées.
En l’attente de nous rencontrer,
Bien cordialement,
Jeannick Deltour, Gaby Danto et Remi Lebreton,
Initiateurs du projet.
07 69 52 63 07
 
En PJ : la présentation du projet
Fit & forme plein air, en quelques mots
  • L’objectif du projet est de permettre à un nouveau public de pratiquer une activité physique en plein air. Il s’agit d’une nouvelle forme d’activité physique, accessible à toutes et tous, quels que soient son âge ou sa condition physique. Elle s’inspire du fitness, de la gym, du cardio, du parcours-training pour créer une pratique originale, ludique et non routinière.
  • On utilise le mobilier urbain (bancs, poteaux, trottoirs) et du petit matériel pour proposer des exercices variés que chacun-e exécute selon ses possibilités. Un-e coach professionnel-le anime la séance avec bienveillance et bonne humeur. L’objectif pédagogique est l’entretien de la forme et de la santé.
  • Le projet a vocation à rayonner dans tout le Pays de Lorient (villes, milieu rural, littoral). 20 « fit-spots » (points de rendez-vous pour l’activité) sont mis en place à Lorient et dans les communes alentours : dans les parcs, les espaces publics, près des zones d’activité, en bord de mer l’été. La personne vient quand elle peut, où elle veut. Les groupes sont de 10 à 15 personnes. Le paiement se fait à la séance, par un système de cartes-abonnement ou avec une carte « open ».
  • Le projet a reçu le soutien des villes de Lorient et de Hennebont et du Centre de médecine du Sport -Bretagne Sud. Il est accompagné par C2sol et par Bretagne Active.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.