Conférence P. Jorion

Date / Heure
Date(s) - 23/01/2017
20 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
Faculté des Sciences

Catégories


L’UBS, Nature et Culture, le réseau Cohérence et la coopérative les 7 épis lancent un cycle de conférences sur les transitions, à la recherche de solutions pour un avenir durable, de réponses à la hauteur des défis anthropologiques, écologiques, sociaux et culturels auxquels le monde est aujourd’hui confronté.La seconde rencontre invite l’anthropologue Paul Jorion, lundi  à la faculté des sciences.

« Empêcher la catastrophe »

Chroniqueur au Monde et aux Échos, ancien trader, fin connaisseur du monde bancaire, Paul Jorion interviendra sur le sujet des mécanismes financiers qui concentrent les richesses, augmentent les inégalités.Il évoquera également son dernier livre, Le dernier qui s’en va éteint la lumière. Pour Paul Jorion, « il faut avant tout créer une masse critique de gens conscients. Je crois qu’une réaction mondiale collective pourrait empêcher la catastrophe. Mais en a-t-on vraiment envie ? »

Lundi 23 janvier, à 20 h, Quelles solutions pour un avenir durable ? avec Paul Jorion, à la faculté des sciences et des sciences de l’ingénieur, 2, rue le Coat-Saint-Haouen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.