Anaïs s’en va-t-en guerre

Date / Heure
Date(s) - 25/02/2015
20 h 30 min - 22 h 00 min

Emplacement
Cercle Saint Louis

Catégories


A Lorient, le mercredi 25 février, à 20 h 30, la jeune héroïne du film « Anaïs s’en va-t-en guerre » (plus de 500 000 vues sur Internet), sera présente, aux côtés de Jean-Claude Pierre, au Cercle Saint Louis (11, place Anatole Le Braz, derrière l’église Saint Louis)…

  • Diffusion du film (45 minutes)
  • Débat en présence d’Anaïs et Jean-Claude Pierre (militant, cofondateur de plusieurs associations en Bretagne et écrivain)

Qui est Anaïs ? Une jeune agricultrice en bio. Elle a 26 ans. Anaïs vit seule, dans une petite maison, au milieu d’un champ dans le nord de la Bretagne. Rien ne l’arrête. Ni l’administration, ni les professeurs misogynes, ni son banquier, étonné qu’une « jolie fille comme elle veuille travailler dans les champs ! ! !».

Anaïs s’est battue pour cultiver ses plantes et monter sa petite entreprise de vente de tisanes bio. Dotée d’une force incroyable, et d’un humour redoutable, Anaïs rappelle les valeurs de la Terre et de la nécessité du partage.

Thèmes de la soirée : « Croire en ses convictions » et « Vivre sa vie, sans la subir »

Entrée gratuite (participation libre aux frais)

Organisation : Association Recto-Verso

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.