EPONA : nouvelle consultation

Une « Consultation du public » d’un mois doit commencer le 19 mai concernant la demande de recherche minière EPONA. Cette demande porte sur la recherche de gisement de métaux (cuivre, antimoine, argent, or, lithium, terres rares …) sur la commune de Kervignac essentiellement, ainsi que Nostang, Languidic et, marginalement, Hennebont.

On ne sait pas encore la forme exacte qu’elle prendra. Au coeur de l’été 2024 une première consultation avait eu lieu, dont la méthodologie avait été contestée du fait de l’absence de registre accessible au public (voir la déposition des Verts).

Dans la perspective de cette nouvelle « consultation », on peut d’ores et déjà prendre connaissance de l’avis de l’Autorité Environnementale s’y rapportant. Elle vient d’être mis en ligne en https://www.igedd.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2_-_permis_miniers_delibere_vf_cle732147.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.